Le safran collectif

Newsletter

S'abonner

Inscrivez-vous pour recevoir nos infos sur nos ateliers, stages et spectacles

Esther GOUARNE

ES8A2573-SITEComédienne - Metteur en scène


Esther Gouarné a poursuivi en parallèle un cursus universitaire en arts du spectacle (ENS-LSH de Lyon et Paris Ouest Nanterre) et une formation en théâtre corporel (Ecole Jacques Lecoq, Théâtre du Mouvement), mime (Théâtre de l'Hippocampe) et s'est formée également en danse contemporaine (cours avancés de la Cie Lila Nett et de Arts en scène à Lyon, cours réguliers Micadanses à Paris).

 

Elle a participé à plusieurs créations du metteur en scène Thibaud Croisy entre 2007 et 2009 à l'ENS de Lyon.

Créations : De 2010 à 2014, elle a collaboré comme comédienne, danseuse et performeuse avec les collectifs d'acteurs néerlandais Wunderbaum, Warme Winkel, Breekgoed, et fait partie du jeune groupe K.A.K. à Bruxelles (événements sur sites urbais désaffectés).

Elle fonde en 2014 la Cie Lagrimas à Rouen et intègre le Safran. Elle a créé en 2015 Step-Crisis, performance bilingue sourds-entendants autour du bouleversement climatique, et travaille actuellement sur Visages de Laura, spectacle danse-théâtre autour des réseaux sociaux et de la réalité virtuelle (création 2017).

Activités pédagogiques : après avoir obtenu un doctorat en arts du spectacle, elle a enseigné dans le département Métiers de la culture à Rouen. Elle donne de nombreux ateliers enfants-ados-adultes dans la région (CLEAC/CRED/ Centre social Fontaine-le-Dun, maison St Gervais). Elle coordonne en 2015-2016 le projet culturel de l'IFA Mt St Aignan "Corps collectif et fragmenté de l'IFA", avec Séverine Manoury, Paule Lainé et Eric Banse autour de l'autoportrait et de l'image de soi. 

 

Spectacles en tournée :
REVE DE MICHAUX

L'AFFAIRE DU JOUEUR DE FLÛTE