Le safran collectif

Newsletter

S'abonner

Inscrivez-vous pour recevoir nos infos sur nos ateliers, stages et spectacles

Se faire la malle à la belle étoile

Illu 1

Clown Poétique

En Création

Se faire la malle à la belle étoile prend la forme d'un théâtre d'images. Onirique et clownesque, le spectacle est mimé et chorégraphié sur une suite de mélodies tantôt aériennes, tantôt inquiétantes et rocambolesques.

 
 
 
 
La malle renferme des univers aux couleurs sépia, poétiques et poussiéreuses.
Comme au fond d'un vieux grenier, la clowne y retrouve ses souvenirs, y rencontre des fantômes. Sous ses doigts, de dentelles en vieux rideaux, de photographies en noir et blanc en vieux vêtements, les objets s'animent et deviennent vivants.
Construit en trois volets, le spectacle rend compte de la transformation du personnage, de sa mue. Chaque tableau est une épopée à travers laquelle, il se confronte à des questions : « D'où je viens ? », « Qui ne suis-je pas ? », « Qui suis-je ? ».
Se faire la malle à la belle étoile est un spectacle familial pour petits et grands, de 6 à 106 ans, pour la rue et pour la salle.

En co-production avec la Cie Tüz Théâtre

 

Dossier de production

Les créations du Safran collectif

Le Safran Collectif regroupe une vingtaine d'artistes issus de disciplines artistiques variées comme les arts plastiques, la chanson, le clown, le conte, la musique, la photographie, le théâtre...
Lieu de création favorisant la pluridisciplinarité, les créations des artistes du Safran sont enrichies de la rencontre et des passerelles qui se créent entre ces différentes expressions.
Découvrez la palette des créations du collectif et les spectacles en tournée.